Qui suis-je ? Pourquoi ? Comment ?

Publié par Mlle Fat

Coucou mes Fatous,

Je tiens d'abord à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à mon blog et vous en souhaite une bonne lecture !

Mais, qui suis-je ?

Une jeune femme de 23 ans, que l'on nommera Mlle Fat, qui (vous l'aurez remarqué) apprécie grandement l'autodérision. Petite comique à mes heures perdues et grosse à temps plein, j'ai prit la décision, après de nombreux essais chaotique, de me reprendre en main et que ce "régime", serait le dernier d'une longue liste.

Pourquoi maintenant et pourquoi tout court ?

Comme beaucoup cela fait un moment que je veux perdre du poids et comme beaucoup, malheureusement, je m'y prenais très très mal. Régime Dukan, produits en tout genre, régime soupe, inscription dans une salle de sport qui coûte bonbon mais où je suis allé 3 fois en 1 an... Je suis passée par plein de méthode sans réelle motivation et sans vraiment savoir comment m'y prendre. Résultat des courses, j'en ressortais à chaque fois affamée et un mois plus tard tout mes kilos retrouvés avec leurs petits copains, que nous nommeront : les bonus.

Puis, en cette nouvelle année 2015, il y a eut le déclic. J'ai décidé de m'y remettre, mais de m'y remettre VRAIMENT, à MA façon et surtout pour MOI.

Souvent, quand on veut perdre du poids, on s'imagine le faire pour soi. Mais ce n'était pas mon cas. Quand je foirais misérablement un régime, je remettais la faute sur les autres "oui mais non enfait je veux juste m'accepter comme je suis, mais vous voulez pas, patati patata" ce qui était cruellement lâche... Evidemment, le regard des autres compte. Evidemment, quand je ne rentre pas dans les jolis vêtements que mon chéri m'offre, je le vis mal. Mais ce que j'ai aujourd'hui compris, c'est que ce n'est pas aux autres de changer leur regard sur moi, ou à mon chéri de m'offrir des tailles plus grandes. C'est à MOI, et à moi seule, de décider si ce regard ou ces tailles m'importent ou non.

Je suis, maintenant, capable de dire: OUI, cela m'importe et me touche. NON je ne me reconnais plus dans ce corps. Alors, j'ai essayé de m'accepter et je respecte tous les êtres humains capable de s'accepter comme ils sont, car, pour moi, c'est un grand pas vers notre bonheur... Mais je n'en suis pas capable.

Cette année, je me reprends en main. Je le ferai à ma façon, écoutant les conseils que l'on peut me donner. Je me fixerai mes objectifs. Et je m'y tiendrai.

Je ne chercherai plus à faire la course contre le temps et j'en prendrai autant qu'il m'en faudra.

Je veux perdre 30kgs et "Rome ne s'est pas fait en un jour".

Comment vais-je arriver à mon but ?

Ma méthode est simple.

J'ai repris le sport et je me fixe des objectifs sportifs.

J'ai arrêté la malbouffe (qui porte si mal son nom, tant elle est bonne à déguster) et me concentre sur un objectif allant de 1300 à 1500 calories / jour.

Je m'autorise des écarts, sans tomber dans la crise de boulimie.

Et surtout j'apprends à aimer ça.

J'apprends à aimer le sport et la bonne nourriture, j'apprends à me faire plaisir (et non à me gaver) quand j'en ressens réellement le besoin.

Ainsi, j'apprendrai enfin à m'aimer et à être fière de moi.

Sur ce blog, je vous communiquerai donc, mes menus journaliers, ma courbe de poids, mes séances sportives ainsi que quelques astuces beautés et/ou tests de produits "miracle"... Je ferai de ce blog une motivation supplémentaire à ma réussite et une motivation, je l'espère, pour vous qui me lisez.

J'espère que nous passerons un agréable moment ensemble !

Mlle Fat.

Publié dans Mes P'tits Mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :