RESTAURANT + REGIME = PAS INCOMPATIBLE !

Publié le par Mlle Fat

RESTAURANT + REGIME =

PAS INCOMPATIBLE !

 

On a tendance à penser que, « régime », dit « exit les sorties » !

Et bien, avec cet article, je vais vous prouver que vous pouvez tout à fait profiter d’un bon moment au restaurant, sans pour autant faire une entorse à votre régime.

Quels sont les 5 commandements d’une sortie au restaurant réussit, quand on suit un régime ?

 

1/ De l’eau, je boirai !

Sauf cas exceptionnel, où trinquer est de rigueur, (dans ce cas vous pouvez opter pour des sodas sans sucre ou 1 verre de vin) privilégiez l’eau ! Elle vous remplira l’estomac, vous empêchant de vous ruer sur la première cochonnerie venue.

 

2/ Mon temps, je prendrai !

Comme pour tout repas, ici encore plus, prenez votre temps. Savourez votre commande et profitez de ce moment, pour faire durer le plaisir. Il est important de manger lentement, la mastication provoque une réaction au niveau de l’estomac et la sensation de satiété sera plus importante à la fin de votre repas que si vous mangez très vite.

 

3/ Mon plaisir, je contrôlerai !

A contrario du restau que vous faites pour réellement vous péter le bide, celui-ci n’est pas prévu dans votre tableau des récompenses. Alors autant ne pas sacrifier une semaine de régime, quand vous pouvez profiter du moment tout en faisant attention !

Favorisez les viandes maigres, poissons et les légumes, les plats sans sauce et les salades.

ATTENTION : les salades sont trompeuses ! Elles ne sont pas toujours aussi légère qu’elles n’y paraissent. De par leur sauce, la présence de fromage ou de viandes grasses… Parfois mieux vaut une belle viande rouge accompagnée de pomme de terre au four (sans sauce) qu’une grosse salade bien grasse !

 

4/ Ma sortie, je préparerai !

La plupart des restaurants ont désormais un site internet, où vous pouvez consulter la carte en ligne ! N’hésitez pas, avant votre sortie, de vous préparer au pire. Renseignez-vous, sur les valeurs nutritionnelles des produits et choisissez un plat qui vous fera plaisir et qui ne créera pas de dommages collatéraux !

 

5/ Même si j’ai craqué, m’en vouloir, j’arrêterai !

Avec tous ces conseils et une bonne motivation, vous devriez réussir cette épreuve !

Cependant, si pour une raison x ou y, vous veniez à craquer et après une belle salade sans goût vous optez pour une glace chocolat/cholestérol/chantilly, ce n’est pas la fin du monde !

Il faut arrêter de se dévaloriser et surtout arrêter de stresser à chaque écart.

Vous ferez attention toute la semaine et/ou ferez plus de sport !

Pour éviter tout craquage ou frustration, rien ne vous empêche de piquer une petite bouchée du plat bien gras de votre ami/voisin/conjoint/collègue/patron (attention cela dit si vous espérez conserver votre emploi, votre patron est peut être une de ces personnes qui prennent comme un affront l’intrusion d’un tiers dans son assiette !)

 

 

Entre nous...

S’il s’avère que vous faites des écarts tout le temps, réfléchissez bien à ce que vous voulez et posez-vous cette question, quand l’envie de craquer se fait sentir : « Qu’est-ce que je veux vraiment ? » Se faire plaisir c’est bien, mais vous devez faire la différence entre « plaisir » et « pulsion ».

 

Le petit plaisir est occasionnel ! Il vous permet même parfois de repartir de plus belle dans votre régime. Un petit coup de mou ? Une entorse de la cheville ? Une bonne gastro qui vous couche 3 jours ? ... Toutes ces raisons qui peuvent faire que vous avez du mal à tenir votre entrainement sportif et/ou votre régime alimentaire, nécessite parfois une petite motivation gourmande Un carré de chocolat noir, un restau en amoureux, une sortie entre copine, etc... ! N’hésitez pas à vous faire du bien pour que ces petits 500g que vous auront procuré ce plaisir, disparaissent après avoir retrouvé votre motivation ! (Quoiqu’avec la gastro, c’est tout bénef, tout ce que vous ingérez ressort indubitablement d’une façon ou d’une autre…  !)

Ces pulsions, par contre, sont signes de mal être et d’un besoin, parfois, frénétique de compenser ! Allez voir quelqu’un à qui parler ou organisez-vous un tête à tête avec vous-même. C'est,toujours, un bon début pour les combattre. Quand une de ces pulsions vient à vous, ce n’est jamais raisonnable et c’est pour ça qu’elles sont aussi difficiles à surmonter dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire.

Reprenez le contrôle sur votre corps et sur vos envies ! La pulsion vous fera culpabiliser 10 ans, tandis que le plaisir est là pour vous rebooster !

 

Dans un prochain article, je vous proposerez quelques menus et leurs teneurs en calories pour différents types de restaurants !

 

Merci de votre lecture mes fatous, n’hésitez pas, à intervenir en commentaire !

Mlle Fat

RESTAURANT + REGIME = PAS INCOMPATIBLE !

Publié dans mes p'tits mots

Commenter cet article

Sophie 27/01/2015 16:17

Cc
Me voilà

Sophie 27/01/2015 20:12

T'inquiète t'inquiètes ! Suis une grande bavarde (comme tu as pu le voir sur mon blog) lol
Bonne soirée !

Mlle Fat 27/01/2015 16:18

Bienvenue ici ! Je te souhaite bonne lecture de mes articles et surtout n'hésites pas à intervenir via les commentaires :)